Authentification forte et PKI

De plus en plus d’entreprises font le choix d’utiliser des solutions d’authentification forte afin de garantir une sécurité qui n’est aujourd’hui plus assurée par un simple mot de passe. L’authentification forte est une problématique complexe combinant deux facteurs : elle se définit par opposition à l’authentification simple « utilisateur / mot de passe ».

Les besoins de votre organisation

Déployer une authentification à deux facteurs

En associant une combinaison de chiffres à la lecture d’une carte à puce, le processus d’authentification est considérablement renforcé.
Les lecteurs peuvent intégrer un clavier permettant de saisir un code personnel, en complément de la lecture de la carte.

Permettre une authentification via l'attribution d'un certificat de sécurité

Ce type de solution renforce le niveau de sécurité de l’infrastructure, mais nécessite la mise en place d’une infrastructure PKI.
Les cartes de l’édtieur  HID Global sont capable de délivrer des certificats numériques, ainsi que des clés PKI.

Déployer des équipements facilement interopérables

Le déploiement d’une solution d’authentification forte / de PKI doit pouvoir s’intégrer aux autres équipements utilisés pour le contrôle d’accès.
HID Global propose des plateformes multi-applications, multi-technologies capables de prendre en charge de nombreuses applications.

Découvrez aussi