lecteurs HID Cerberis

Au sein du process d’authentification physique et logique, le lecteur est une des pièces maîtresse. Conçus pour renforcer la sécurité des installations, ceux-ci se doivent d’être robustes, performants, et facilement intégrable à l’environnement. Les lecteurs intègrent également des technologies différentes en fonction des dispositifs souhaités : contact/sans contact, clavier … Ces technologies peuvent par ailleurs se combiner au sein d’un même lecteur, afin d’offrir davantage de polyvalence dans leur utilisation.

Les besoins de votre organisation

Équiper les postes de bureaux de lecteurs fiables et robustes

Les utilisateurs étant amenés à s’authentifier sur de nombreuses applications, il convient de déployer un lecteur polyvalent, capable de supporter de nombreuses technologies.
Le lecteur contact OMNIKEY 3121 convient à toutes les opérations de cartes à contact, notamment les applications single sign-on.

Attribuer un second facteur d'authentification au lecteur

En associant une combinaison de chiffres à la lecture d’une carte à puce, le processus d’authentification s’en trouve renforcé.
Le lecteur OMNIKEY 3621 intègre un clavier numérique de façon à déployer facilement une authentification à double facteur, et ajouter ainsi une seconde couche de sécurité.

Intégrer des lecteurs au sein même des postes de travail

En déployant un lecteur de carte directement au sein de son ordinateur, l’utilisateur s’authentifie directement sur son poste, sans avoir à utiliser de lecteur annexe.
Le lecteur intégrable OMNIKEY 3921 s’installera aisément sur tous vos postes de travail, quels que soient leurs systèmes d’exploitation.

Découvrez aussi