data loss prevention DLP Cerberis

La sécurisation des informations passe par la mise en place d’un système de protection des documents. Pour être efficace la sécurisation des fichiers implique d’avoir la possibilité de contrôler qui accède et manipule l’information, y compris lorsque ceux-ci sont envoyés par email. L’utilisateur étant au cœur de ce process, il apparaît également nécessaire de le sensibiliser à la confidentialité des informations qu’il détient.

Les besoins de votre organisation

Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité des données

En identifiant immédiatement le niveau de sécurité des informations contenues sur un fichier, l’utilisateur est responsabilisé et saura comment manipuler le fichier.
TITUS Classification permet de marquer chaque document, de façon à prévenir l’utilisateur du niveau de criticité des informations qu’il contient.

Permettre aux utilisateurs d'associer un niveau de protection à leurs documents

En indiquant de façon claire le niveau de confidentialité d’un document, leurs destinataires sont informés de la criticité des informations contenues et savent comment le manipuler.
TITUS Classification permet d’identifier facilement la valeur d’un document grâce à des marqueurs visuels.

Empêcher les fuites d'informations par email

Une erreur de destinataire, un transfert de pièces jointes par inadvertance… Ces actions relativement fréquentes peuvent conduire à la divulgation d’informations à des tiers.
TITUS Classification permet de définir le niveau de sensibilité d’un email et d’alerter l’expéditeur en cas de manquement aux règles de sécurité.

Découvrez aussi