Gestion des systèmes Windows

La gestion de l’activité informatique au sein d’une organisation nécessite souvent d’avoir recours à de nombreux administrateurs. Ceci implique donc une multitude de comptes possédant de larges droits d’accès, qu’il convient de surveiller étroitement. En effet, ce manque de granularité pour établir des règles de contrôle plus efficaces au sein des comptes administrateur induit la question de la sécurité de l’infrastructure et par conséquent la nécessité de déployer des outils capables d’auditer les privilèges et les actions des administrateurs systèmes et réseaux.

Les besoins de votre organisation

Limiter les privilèges donnés aux administrateurs tout en simplifiant le processus de gestion des droits

La mise en place d’un contrôle d’accès granulaire pour les comptes administrateurs permet de renforcer la sécurité des systèmes, applications et services Windows.
Centrify Server Suite est la solution idéale pour limiter et protéger les comptes de domaines possédants des accès ainsi que des privilèges élevés.

Tracer simplement toutes les commandes et actions effectuées par les administrateurs

Effectuer une capture détaillée des actions effectuées par les utilisateurs peut s’avérer nécessaire pour établir une responsabilité, et identifier les auteurs d’activités suspectes.
Centrify Server Suite permet d’auditer les sessions des différents utilisateurs, en enregistrant notamment toutes les actions effectuées sur les fichiers de configuration.

Assurer la conformité avec les normes en vigueur et répondre aux questions des auditeurs

La mise en conformité nécessite de pouvoir identifier les risques potentiels et de les évaluer de façon pour apporter les correctifs nécessaires. Une vue détaillée du système est impérative pour mener à bien les audits de mise en conformité.
Centrify Server Suite permet de collecter toutes les actions effectuées par les utilisateurs et de les traiter de façon centralisée.

Découvrez aussi