Kerberos Cerberis

Kerberos est le protocole natif des infrastructures Active Directory. Chaque contrôleur de domaine AD possède un serveur d’authentification Kerberos. Grâce à ce mécanisme, Kerberos offre aux infrastructures un niveau de sécurité élevé.
Les systèmes UNIX/Linux n’intègrent pas nativement ce protocole. Il est tout à fait possible de le faire fonctionner sous ces environnements, mais les manipulations sont nombreuses et chronophages.

Les besoins de votre organisation

Intégrer les systèmes UNIX et Linux dans l'Active Directory et ainsi utiliser Kerberos

L’utilisation de ce protocole en environnement non Microsoft permet d’harmoniser la sécurité de l’ensemble de l’infrastructure.
Centrify Server Suite permet de transformer un système non Microsoft en un client Active Directory de façon à intégrer le protocole Kerberos dans la gestion des authentifications.

Unifier l'authentification en environnements hétérogènes

La gestion des comptes utilisateurs sous des OS différents complexifie la tâche des services informatiques et peut s’avérer nuisible à la sécurité de l’ensemble de l’infrastructure.
Centrify Server Suite répond à cette problématique en harmonisant le protocole de sécurité de l’ensemble de l’infrastructure.

Permettre aux postes UNIX / Linux l'accès aux applications SaaS via le Single Sign-On

L’utilisation de mots de passe faciles à retenir peut constituer un danger pour l’intégrité des données hébergées au sein des diverses applications d’entreprise.
Centrify Identity Service permet aux utilisateurs d’accéder aux applications via une authentification unique, de façon sécurisée.

Découvrez aussi