Migration NIS

Créé dans les années 1985, le protocole NIS (Network Information Service) est un protocole permettant de centraliser et distribuer sur le réseau les informations contenues dans des fichiers de configuration, comme par exemple les fichiers passwd et group. Ce protocole étant aujourd’hui faible en termes de sécurité, une évolution vers un Annuaire s’impose.
Cette migration est souvent appréhendée par les organisations car elle nécessite du temps et de nombreuses ressources.

Les besoins de votre organisation

Faire face à la problématique de collision des UID

Un utilisateur pouvant avoir de multiples UID dans de multiples référentiels d’identités, une migration vers un annuaire tel qu’Active Directory peut s’avérer problématique.
Centrify Server Suite est capable de prendre en charge les différents UID et de les intégrer à l’Annuaire Active Directory.

Effectuer une migration sans rationaliser les UID et GID

Une rationalisation des UID / GID impliquerait une modification de l’ensemble des droits d’accès utilisateurs sur la plupart des systèmes de votre organisation.
Centrify Server Suite permet de migrer rapidement des comptes UID / GID et leurs droits associés au sein de l’Annuaire Active Directory.

Eviter une modification du schéma Active Directory

Adapter le schéma de l’Annuaire Active Directory peut engendrer de multiples conséquences sur les différents comptes utilisateurs préalablement existants.
Centrify Server Suite offre la possibilité d’intégrer les UID dans l’Annuaire Active Directory sans en remanier l’architecture.

Découvrez aussi