rbac Cerberis

Le RBAC – Role-Based Access Control est par définition une approche associant rôles ou profils aux droits d’accès. Chaque utilisateur se voit rattaché à un profil, déterminant les droits d’accès au SI. Cette notion de profil est l’élément structurant de la politique de sécurité d’un SI, mais se complexifie lorsqu’il s’agit de la déployer en environnements hétérogènes.

Les besoins de votre organisation

Faciliter la gestion des rôles et des privilèges en environnements hétérogènes

La multiplicité des comptes et des privilèges octroyés sur différents serveurs rend leur administration complexe et fragilise la sécurité de l’infrastructure.
Centrify Server Suite permet d’harmoniser la gestion et le contrôle des privilèges via l’Annuaire d’entreprise et ainsi de renforcer la sécurité du réseau de l’organisation.

Protéger tous les comptes et domaines dotés de privilèges élevés

Afin de sécuriser l’infrastructure, il convient d’éliminer la problématique du trop grand nombre d’utilisateurs ayant des privilèges importants et non gérés.
Centrify Server Suite offre la possibilité de rationaliser la configuration de privilèges par le biais des groupes de sécurité existant dans l’annuaire Active Directory.

Proposer une interface d'administration simple et intuitive

Les administrateurs doivent pouvoir gérer aisément de nombreux rôles et droits spécifiques via une interface centralisant tous les comptes utilisateurs.
La solution Centrify Server Suite propose une console d’administration permettant de configurer les rôles et leurs droits spécifiques en un seul clic.

Découvrez aussi