mooc partage de ressources pédagogiques Cerberis

Le déploiement d’une solution de MooC, ou partage de ressources pédagogiques en ligne nécessite de porter une réelle attention aux contenus qui seront diffusés. Ils sont le reflet des compétences et du savoir-faire d’un centre d’enseignement, et se doivent d’être à la hauteur des attentes des participants à ces sessions. Pour cela, les outils utilisés doivent respecter les conditions nécessaires au bon déroulement du processus, et être accessibles à tous.

Les besoins de votre organisation

Effectuer une capture audiovisuelle du cours de façon automatique

Le professeur doit pouvoir être concentré sur le cours qu’il produit et non sur l’aspect technique de l’enregistrement.
ViewTrack, la caméra dédiée aux solutions MooC, se déclenche automatiquement et est capable de suivre naturellement les déplacements de l’orateur grâce à sa technologie avancée.

Valider les contenus pédagogiques avant leur diffusion

Les contenus doivent respecter un programme de formation préétabli puisque ils s’inscrivent dans une démarche globale d’apprentissage sur une thématique donnée.
ViewPoint possède un module de visualisation permettant à un tiers d’effectuer facilement la validation pédagogique du contenu de la session.

Effectuer la diffusion des ressources de façon intuitive

La mise en ligne des cours nécessitant une réactivité importante, celle-ci doit pouvoir être effectuée de façon intuitive, par un personnel non spécialiste.
ViewPoint contient des interfaces simples et intuitives, permettant d’être utilisées sans formation technique préalable.

Découvrez aussi